Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nouvellesansmail
4 mai 2014

Installation

Après être arrivé trempé chez mon nouveau bailleur/colloctaire, pris le temps de lui donner de l'argent, je me suis changé, ai rangé mes affaires et mis mon nez partout. Bien obligé et malgré moi, Pashani (c'est son nom), m'a fait visiter tous les tirroirs de l'appart. Je sais maintenant que c'est un célibataire soigneux, dans un appartement propret. Bon c'est pas par ce que c'est un Indien que j'ai eu peur qu'il m'arnaque mais quand il m'a expliqué qu'il n'y avait qu'une clef pour tout ici (entrée forcement sans digicode anti squat), cave, et appartement, je me suis dit qu'il se foutait de ma gueule, quoi qu'il en soit ça coûte moins cher en double et la confiance règne. Je reviens à l'intérieur et note que les compteurs d'eau snt dans la SDB, pratique si t'es un maniaque des économies. Y a un grand parc dans l'intérieur de la résidence, avec des jeux pour les gosses et c'est fermé aux bagnoles,

Ici, c'est propre certes, mais aussi très calme, pas un bruit (ou presque) dans la rue, fenêtres ouvertes, ça change des kékés qui montent le son en allant acheter de l'alcool à l'épicier. Enfin on verra une fois le pont terminé. A part le S bahn que j'entends au loin freiner pour s'arrêter à la station, tu as le calme et le standing d'une banlieue résidentielle classe moyenne. Quartier résidentiel pépère donc, dans le lointain Est berlinois, il y a néanmoins tout ce qu'il faut à proximité pour la vie de tous les jours, à part de la bouffe de qualité et du fromage. Celà dit je suis sorti à vélo et je suis vraiment à proximité de la campagne pour faire des sorties à vélo. Le ticket de S-bahn est moins cher qu'a Paris, trois zones seulement, la A qui correspond au périf parisien ou ring bahn ici, la B aux limites de Berlin soit 10Km en moyenne après le périf, et la C au délà, pour autant il faut rajouter un euro cinquante si on veut embarquer son vélo. Par contre que des tickets à l'unité des abo jour/semaine/année, c'est clairement une solution de dépannage.

Quand à mon colloc, il est végétarien, Hindou sans doute, et donc moins chiant que la secte végétalienne puisque ça le dérange pas que que je m'empiffre d'innocents animaux.

DSC_0609Le parc.

DSC_0610Deux balançoires.

DSC_0611La confiance règne.

DSC_0612Un trampoline.

DSC_0613Des jeux, des bancs, une table.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon ça a l'air pas mal comme point de chute.Fais toi faire un double des clés?<br /> <br /> En tout cas ce quien est bien quand on arrive dans une nouvelle ville c'est que l'on peut tout explorer, c'est mieux que google street view.Demain lundi tu vas pouvoir, te coltiner les arcanes de l'administration allemande(enfin je sais pas si le mec veut bien que tu restes là).(dis moi si tu veux que je passe voir dans ta boite aux lettres éventuellement), ou que je te renvoie ton portable.
nouvellesansmail
Publicité
Archives
  • 2014
Publicité